Histoire de vie
Petite fille de la terre
Je rêvais d’être danseuse, de suivre le rythme de la vie et de faire le monde tour du monde. Je rêvais d’une vie de bohème, de nomade. Partir sur les routes, pour découvrir, rencontrer et partager des temps d’émerveillement, d’émotion et de joie. Exprimer la liberté par le mouvement, s’exprimer par le corps, élever les cœurs et guider les âmes. Vibrer des histoires corporelles, pour être dans le lien à soi et aux autres… Juste un temps de passage, le temps de semer quelques graines d’amour et d’espérances et continuer mon chemin, le clin d’œil en coin et le cœur rempli de joie et de lumière.
Aujourd’hui, la petite fille a grandi, et je continue de danser sur mon chemin, le tambour à la main et le cœur ouvert.
Connectée à l’invisible depuis ma plus tendre enfance, je danse entre la terre et le ciel, je danse avec le vent et les éléments,
la tête dans les étoiles et les pieds ancrés sur terre. Mon cœur danse dans la beauté des liens visibles et invisibles que m’offrent la nature et ses éléments.
Je communique déjà avec l’invisible sur les mystères de la vie, je me sens comme relié à quelque chose dont j’ignore encore la portée. Une sensation de faire partie du monde et de comprendre le monde.
Le premier appel
L’ADULTE DÉRACINÉE
Ma vie se construit autour de cette exploration de l’invisible. Mais, au moment où je quitte la nature pour Paris, j’abandonne une partie de moi qui me manquera pendant des années. Au fil du temps, je me dissocie de cette part de moi, de cette énergie de vie, déracinée de ce qui fait sens pour moi.La terre pleure et je pleure la terre, mon âme se perd dans la nuit noire.
Ma lignée de femmes médecine
Je fais un voyage de vie antérieure où je me reconnais dans toutes ses femmes médecine et guérisseuses de ma lignée qu’on a passées sous silence.
Unie vers celles qui me montrent le chemin qui est le mien, je les accueille à chaque passage de ma vie et elles étaient là. Elles m’ont accompagnée dans la pratique de la sophrologie, sur la voie de l’hypnose et de la pleine conscience. Depuis 15 ans, elles m’accompagnent sur mon chemin de thérapeute et me guident jusqu’à aujourd’hui.
Au-delà du temps et de l’espace, leur authenticité et leur force me portent aujourd’hui dans la beauté de qui je suis et dans ma mission : accompagner vers la guérison et vers la conscience.
RENCONTRE AVEC MON ANIMAL DE POUVOIR PRINCIPAL
Voyage au tambour, retrouvaille viscérale et archaïque avec mon animal de pouvoir qui me dit de partir à l’aventure. À partir de là, j’explore, je découvre, je rencontre, j’apprends de mes alliés et des enseignants chamaniques qui arrivent, comme une évidence sur ma route ! La voie chamanique m’a permis de retrouver et d’entretenir ce lien avec cette nature guérisseuse et d’œuvrer main dans la main avec le règne animal, végétal, minéral et celui des 4 éléments (air, terre, eau, feu).
Aujourd’hui, je marche avec ces femmes des temps anciens pour accompagner les femmes en chemin. Celles d’aujourd’hui et de demain. Celles qui souhaitent retrouver ce contact inné et créateur, bien souvent oublié, avec la nature et les sagesses ancestrales.
Le second appel
L’ADULTE PRIVÉE DE LIBERTÉ
Entre deux chemins d’intégration, je me libère de mes croyances limitantes. Un chemin authentique pour accueillir mon Âme chamane, pour le fondement de mes racines. Pour m’embrasser pleinement
et couper les liens avec ce qui me retenait prisonnière. Pour entretenir le lien avec mes alliés et honorer mon Âme.
Jusqu’à ce que l’un de mes guides chamaniques vienne m’appeler du fin fond de mes entrailles pour me pousser fermement à me lever et à m’engager avec eux sur la voie qui est la mienne.
C’est l’appel de la louve. Nous sommes en juin 2020. Cloisonnement, enfermement, privation de liberté.
Ce matin, un cri puissant du fond de mes entrailles est venu me sortir de mon coma éveillé.
Depuis trop longtemps maintenant, cachés au creux de mes côtes, mes alliés attendaient, tapis au fond des bois. Cette part de moi avait tant besoin d’être entendue. Celle qui court dans les montagnes enneigées, celle qui appelle sa meute à se rassembler. Celle qui, du haut de son rocher, t’invite à réveiller ta nature sauvage et à laisser ton instinct te rappeler qui tu es.
Il est tant pour moi de retrouver mes alliés et de courir avec la louve sur mon terrain de « JE ».
Libre d’affirmer mon unicité et mon authenticité. Libre de retrouver ma nature profonde en laissant de côté les peurs et les jugements. Libre de sortir de tout ce que j’ai appris pour m’appuyer pleinement sur ce que j’ai vécu et expérimenté. Libre de jouer du tambour, de danser sur la roue de la médecine, d’écouter la voie de la nature et de partager les sagesses ancestrales qui raisonnent en moi. Je suis une fleur de chamane et une exploratrice de l’âme.
Si ce chemin t’appelle, je serai très heureuse de marcher à tes côtés pour explorer toute sa beauté.
Nous sommes tous libres de suivre le chemin qui nous ressemble et qui nous rassemble.